Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban

Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban

Pour marquer la sortie du dernier volume de la série au fil des saisons de Sam Usher aux éditions Little Urban, j'avais envie de vous donner une vue d'ensemble de ces 4 albums.

Le travail graphique est vraiment poussé, la trame du premier album se retrouve dans tous les autres.

J'adore la façon dont réalisme et imaginaire sont mêlés, la beauté des illustrations, et cette relation de complicité et de transmission entre ce grand-père et son petit fils.

Le message est constant et fort au fil des albums : savourer l'instant présent.

Je laisse les illustrations parler d'elles-mêmes...

(Et la bonne nouvelle c'est qu'une deuxième série est en cours avec les mêmes personnages, "Free", le premier album vient de sortir en septembre, j'espère qu'il sera traduit prochainement !)

Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban
Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban
Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban
Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban
Série Papy de Sam Usher aux éditions Little Urban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article