Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Soupe de sorcière

Soupe de sorcière

On voit des recettes élaborées de soupes de sorcière et potions magiques, pour ma part j'ai opté pour la simplicité. La seule chose que j'ai achetée est le chaudron car je sais qu'il nous resservira.

J'ai mis dans différents récipients :
-des insectes, grenouilles, serpents (figurines)
-des crottes de souris (des pépites de chocolat)
-des yeux de monstres (des glaçons colorés, avec des yeux)
-de la poudre de perlinpinpin (du bicarbonate)
-du sang de dragon (du vinaigre coloré)

Le mélange bicarbonate et vinaigre fait une éruption de mousse et de bulles, l'effet est encore plus spectaculaire quand le vinaigre est coloré. 

Deux litres de vinaigre plus tard, je peux affirmer que cette activité a rencontré un franc succès !

Soupe de sorcière
Soupe de sorcière
Soupe de sorcière
Soupe de sorcière
Soupe de sorcière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article