Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Ma petite boite à comptines des éditions Nathan

Ma petite boite à comptines  des éditions Nathan

Depuis un mois, choupette ne passe pas une journée sans manipuler ces livres cartonnés faisant partie du coffret "Ma petite boite à comptines" des éditions Nathan.

Elle les regarde seule, mais surtout elle nous les apporte pour qu'on lui chante la comptine de son choix. C'est très drôle, et elle ne s'en lasse pas (moi, parfois, un peu, au bout de 15 coucou hibou !!).

Les 6 comptines proposées sont des plus connues : La famille tortue, Une fourmi m'a piqué la main, Une poule sur un mur, Coucou hibou, Petit escargot, Une souris verte.

C'est vraiment un coffret pour créer de l'interaction avec son enfant, à force de lui chanter les chansonnettes, il fait le lien entre le livre et la chanson. Quel bonheur pour un petit enfant que de pouvoir se faire comprendre, et quel plaisir pour moi quand cela se fait par le biais du livre ! 

Il y a la possibilité de scanner le livre grâce à une appli pour que la chanson soit chantée, mon fils a voulu essayer (une fois lui a suffit), je n'y vois personnellement aucun intérêt. Cela pourrait servir à une personne ne connaissant pas l'air ou n'ayant pas l'usage de la parole, mais sinon, non, franchement, on y perd tout l'intérêt de l'interaction justement, nous qui sommes déjà tellement connectés, posons nos téléphones le temps d'une chanson !

Les albums sont cartonnés et solides, de petit format carré, on peut facilement les glisser dans son sac. Les illustrations sont épurées et aux couleurs vives et contrastées, elles attirent le regard des petits, qui peuvent facilement se focaliser sur les éléments de l'image repris par la chanson.

Un petit coffret qui fait un parfait cadeau de naissance, de premier anniversaire... ou de Noël puisque c'est d'actualité.
 

Ma petite boite à comptines  des éditions Nathan
Ma petite boite à comptines  des éditions Nathan
Ma petite boite à comptines  des éditions Nathan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article