Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Icebergs : Album pop-up d'Elmodie

Icebergs : Album pop-up d'Elmodie

Je vous avais promis il y a un moment de vous montrer ce magnifique album pop-up d'Elmodie sur les Icebergs. J'aime toujours beaucoup son travail, qui est à la fois impressionnant visuellement mais qui en plus présente l'originalité d'être un vrai documentaire avec des informations de vulgarisation scientifique. 

Mon fils de 5 ans a été très intéressé et
j'en ai appris moi-même sur le sujet. Le vocabulaire est pointu, mais le texte reste fluide et agréable à lire. Nous apprenons ici comment se forme un iceberg, nous voyageons avec lui, observons sa fonte. Une page nous relate l'histoire incontournable du Titanic. Le message de sensibilisation écologique est fort, on parle évidemment de réchauffement climatique et de ses conséquences pour l'homme, l'environnement... et la banquise.

Chaque double page contient un pop-up, sept au total, et ils sont vraiment époustouflants. Toute proportion gardée, ils sont vraiment solides, nous avons celui de la même auteure sur les abysses et mon fils le regarde assez souvent, il n'en a jamais abîmé aucun. Il faut dire qu'ils sont une invitation à l'observation minutieuse. 

Un pop-up de toute beauté qui nous transporte de l'Arctique à l'Antarctique, et ne manquera pas de sensibiliser nos enfants.

"Icebergs" d'Elmodie, publié aux éditions Saltimbanques (2019).

Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Icebergs : Album pop-up d'Elmodie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article