Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Denise et moi de Barroux

Denise et moi de Barroux

Pour son anniversaire le petit héros de cette histoire a reçu une plante, qu'il prénomme Denise. Une plante un peu spéciale, qui grandit de manière impressionnante au fil des pages, une plante qui s'avère... carnivore ! Une plante gourmande mais pas bien méchante au final. 

Les illustrations sont vraiment chouettes, elles laissent entrevoir la croissance de la plante et la disparition progressive des membres de la famille. Le pop up final est également surprenant et amusant. 

Un album pour aborder avec un enfant le fait qu'une plante, ou par extension un animal de compagnie, nécessitent des soins et de l'attention, que c'est une vraie responsabilité et qu'il ne faut pas compter que sur les autres pour s'en occuper. 

"Denise et moi" de Barroux, publié en 2019 aux éditions du Seuil Jeunesse.

Denise et moi de Barroux
Denise et moi de Barroux
Denise et moi de Barroux
Denise et moi de Barroux
Denise et moi de Barroux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article