Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Les insectes de mon jardin

Les insectes de mon jardin

Les insectes c'est un de mes thèmes préférés dans les albums printaniers. Aujourd'hui c'est choupette qui vous présente son chouchou !

Ce petit cartonné est tout à fait séduisant : adapté aux petites mains avec un gros volet rond à soulever, des illustrations vraiment magnifiques, et très réalistes, et quelques informations allant à l'essentiel pour chaque insecte, tout cela en fait un album adapté à une tranche d'âge assez large (de 1 à 5 ans selon moi).

Il présente 5 insectes, judicieusement choisis car parmi ceux que les enfants peuvent facilement observer dans le jardin ou la nature : coccinelle, gendarme, abeille, fourmi et papillon.

Dans la même collection il existe également "Les oiseaux de mon jardin".

"Les insectes de mon jardin" d'Adeline Ruel, publié en 2020 aux éditions Père Castor Flammarion Jeunesse.

Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Les insectes de mon jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article