Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

L'arbre aux mille senteurs

L'arbre aux mille senteurs

Voici un album plein de charme qui traite des odeurs de manière tout à fait poétique, une jolie réussite que je vous recommande chaudement.

Thelma a une passion, elle collection les parfums, pas ceux du commerce, non, ceux qu'elle rencontre sur son chemin en toutes saisons, et qu'elle enferme dans des petites bouteilles : l'odeur de l'air marin, l'odeur de l'automne qui sent la mousse, les champignons, la pluie et la terre, l'odeur du sandwich d'amour de sa maman (un calin entre deux tranches de pain d'épices) et tant d'autres parfums dans lesquels vous vous retrouverez peut-être !

Jusqu'au jour où sa maman lui dit que ce n'est plus possible, sa chambre est envahie de ces petites bouteilles, il faut trouver une solution. Alors Thelma décide de planter ses bouteilles, dans l'espoir de voir pousser un arbre... un arbre aux mille senteurs.

Un album aux illustrations douces et colorées qui respire le bonheur !

A la fin de l'ouvrage, votre enfant est invité à fabriquer sa propre bouteille pour enfermer une odeur, puis à la poster sur Instagram pour recevoir des pages bonus, je trouve cette idée très chouette (d'ailleurs mon fils m'a rappelé ce soir que nous l'avions fait avec des écorces de mandarine cet hiver, et j'ai complètement oublié de poster notre photo !)

"L'arbre aux mille senteurs" de Viviane et Amélie Brunot, publié en 2019 aux éditions Carnets de sel (petite maison d'édition indépendante créée en 2018).

L'arbre aux mille senteurs
L'arbre aux mille senteurs
L'arbre aux mille senteurs
L'arbre aux mille senteurs
L'arbre aux mille senteurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article