Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Peinture magique Usborne et Lito sur le thème de la mer

Peinture magique Usborne et Lito sur le thème de la mer

Toujours pour rester dans le thème de la mer, voici des cahiers de peinture magique que nous aimons beaucoup.

Le principe est le même pour les deux marques, il suffit de passer un peu d'eau sur les dessins pour voir les couleurs apparaître. Celui des éditions Lito convient aux plus petits car les dessins sont gros, tandis que celui des éditions Usborne demande de la minutie et de l'attention. J'achète d'ailleurs ce dernier autant pour moi que pour mon fils de 5 ans car j'adore ce concept, c'est mon petit moment de détente.

Le gros plus de cette activité est quelle n'est pas salissante, et comme le pinceau est inclus, il suffit de le glisser dans vos valises, et de sortir un verre d'eau au moment voulu. Chaque peinture est détachable, ainsi plusieurs enfants peuvent peindre en même temps (dans ce cas n'oubliez pas d'emporter un pinceau en plus !).

J'en ai vu un également sur la mer aux éditions 123soleil, de mémoire la grosseur des dessins se situait entre ces deux-ci, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Ces éditeurs déclinent des cahiers de peinture magiques sur différents thèmes, ce qui permet de varier les plaisir au rythme des saisons.

"Peinture magique à l'eau, les animaux de la mer" aux éditions Lito et "La peinture magique, sous la mer" aux éditions Usborne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article