Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mon île de Mark Janssen

Mon île de Mark Janssen

Voici un album qui vous transportera bien loin de l'ambiance de la rentrée !

Lors d'une tempête, une jeune fille, son père et leur chien font nauvrage et échouent sur une île, minuscule et déserte. Mais est-ce vraiment une île ? Elle semble se mouvoir. Commence alors un voyage extraordinaire, au cœur de paysages variés, croisant la route d'animaux marins gigantesques. Quoi qu'elle soit, cette île protectrice devient un havre de paix et de bonheur.

Un album qui évoque en substance la richesse des fonds marins et la préservation des espèces animales et végétales qui y vivent, et qui sont essentielles au maintien de notre écosystème et de notre survie.

Nous avions adoré du même auteur "Les dinosaures n'existent pas", on retrouve d'ailleurs un peu de cette ambiance fantastique créée par les illustrations très fournies, les explosions de couleurs, un flottement entre monde réel et imaginaire, évasion garantie l'espace d'une lecture.

Pour la petite anecdote, j'ai complètement craqué pour la couverture de cet album ! En posant mes yeux dessus dans une librairie, j'ai su qu'il me le fallait. Je m'en suis saisie, j'ai continué mon tour en rayon, vibrante de mon achat imminent... avant de me souvenir que j'allais le recevoir en service de presse car je l'avais sélectionné dans les nouveautés à paraître 😅🙈 Il ne pouvait vraiment pas m'échapper 😅

"Mon île" de Mark Janssen, publié en 2020 aux éditions Kaléidoscope.

Mon île de Mark Janssen
Mon île de Mark Janssen
Mon île de Mark Janssen
Mon île de Mark Janssen
Mon île de Mark Janssen
Mon île de Mark Janssen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article