Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Attrape, lapin ! Un livre participatif

Attrape, lapin ! Un livre participatif

Les livres participatifs rencontrent toujours un franc succès chez nous, et après le génial "Saute, Lapin !", nous retrouvons le personnage dans "Attrape, Lapin !".

Lapin voudrait bien récolter quelques pommes mais elles sont trop hautes. Il va donc faire appel au petit lecteur pour l'aider : secouer le livre, souffler sur les feuilles, rattraper l'écharpe qui s'est envolée (un ruban attaché au livre, et qui va servir à plusieurs reprises, quelle idée judicieuse !), pencher le livre pour aider le lapin à descendre de plus en plus vite avec son chariot... Bref une nouvelle suprise et un émerveillement à chaque page !

C'est drôle et ludique, l'enfant est acteur, le livre devient objet à manipuler, parfait pour acquérir du vocabulaire tout en s'amusant. J'adhère complètement à ce principe !

Nous empruntons très régulièrement "Saute, Lapin !" (je vous repartage ma publi en story), et j'avais très envie depuis deux ans de découvrir celui-ci, je suis donc ravie de le voir dans les nouvelles acquisitions de la médiathèque, je sais qu'il fera de nombreux séjours chez nous ! Et la bonne nouvelle, un futur titre à venir est sorti en 2020, où Lapin fait du bateau... vivement la traduction !

"Attrape, Lapin !" de Claudia Rueda, publié en 2018 aux éditions Bayard Jeunesse.

Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Attrape, lapin ! Un livre participatif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article