Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Au bois dormant

Au bois dormant

Voilà un album dont j'attendais la sortie avec beaucoup d'impatience et il faut bien reconnaître que c'est une petite merveille ! Les illustrations, à chemin entre l'automne et l'hiver, sont absolument fabuleuses, les couleurs chaleureuses, les petits animaux représentés avec tant de douceur, c'est juste parfait ! Je pense que c'est un des plus beaux albums publié cette année du point de vue esthétique.

En revanche je suis un peu mitigée concernant le texte, c'est un avis très personnel mais je vous le donne quand même. Objectivement, le texte est très beau et poétique, avec un vocabulaire soutenu et des rimes, très agréable à lire. C'est une invitation à saluer chaque animal qui s'apprête à dormir, un peu à la manière d'une berceuse apaisante.

Et c'est justement ce qui coince chez nous, mes enfants ne veulent pas le lire, car pour mon grand (5 ans) ce n'est pas une histoire et pour ma petite (2 ans) le texte est sans doute trop complexe. Je pense malgré tout qu'il pourra plaire à un bon nombre d'enfants mais ici il fait un flop... quel dommage, je suis obligée de me le lire toute seule 😅

J'avais peut-être trop d'attentes vis-à-vis de cet album, ce qui fait que j'ai ressenti une pointe de déception à la première lecture. Je suis vraiment très curieuse de lire vos avis et surtout ceux de vos enfants (n'hésitez pas à revenir commenter cette publi d'ici quelques semaines !). Cela ne doit pas vous empêcher de le découvrir, il vaut vraiment le détour.

Une invitation au sommeil, mais aussi à l'hibernation, un album à lire avant de dormir pour faire de doux rêves.

"Au bois dormant" de Karen Jameson et Marc Boutavant, publié en 2020 aux éditions Kaléidoscope.

Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant
Au bois dormant

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article