Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Collection Lecture Solo, Ma vie en chantier

Collection Lecture Solo, Ma vie en chantier

Nous avons découvert avec mon fils (de 5,5 ans) ce petit roman tout à fait agréable et abordant le thème parfois sensible du déménagement.

Quand les parents de Bob lui annoncent qu'ils vont quitter leur appartement pour une maison et que "tu verras, ce sera génial", il est plutôt inquiet car c'est exactement ce qu'ils lui avaient dit à l'annonce de l'arrivée de sa petite sœur, et pour le moment il est loin d'apprécier sa présence ! Mais il garde pour lui ses doutes devant l'enthousiasme de ses parents. D'ailleurs ceux-ci tellement préoccupés par les cartons et les travaux ne se rendent pas compte de son mal-être grandissant au fil des semaines.

Tout finit bien, Bob se fait à sa nouvelle maison, il s'y fait des amis dans le voisinage, et surtout il parvient à exprimer ses inquiétudes à ses parents. Un album tantôt drôle, tantôt touchant, à lire que l'on déménage ou non.

Peu d'illustrations, mais elles sont très belles, en noir et blanc, et apportent une touche sympa à cet ouvrage. Un roman de grand, mais pas trop quand même... pour ma part je regrette que les romans adultes n'aient pas cette petite touche illustrée qui donnent un petit côté fun à ces longues pages de mots alignés.

Lecture Solo est une nouvelle collection des éditions Actes Sud Junior, qui comprend déjà quatre titres, spécialement dédiée aux enfants qui commencent à lire seuls.

"Ma vie en chantier" de Jo Witek, illustré par Amandine Laprun, et publié en 2020 chez Actes Sud Junior. 64 pages, dès 6 ans.

Collection Lecture Solo, Ma vie en chantier
Collection Lecture Solo, Ma vie en chantier
Collection Lecture Solo, Ma vie en chantier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article