Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Série jeunesse : Kitty

Série jeunesse : Kitty

Nous découvrons cette nouvelle série de petits romans jeunesse : Kitty, fille le jour, chat la nuit, une fillette qui a hérité des super-pouvoirs de sa maman, et devient "justicière" la nuit grâce à sa vision nocturne et sa souplesse de chat. Elle est d'ailleurs accompagnée de ses amis à moustaches, avec qui elle peut parler, Citrouille, Figaro, Pixie et Katouni.

Dans le 1er tome "Kitty au clair de lune" la fillette vit sa première aventure en tant que super-heroïne et doit affronter sa peur de la nuit. Pour notre part nous avons commencé par le 2e tome, "Kitty, le tigre doré " où la fillette doit retrouver une statuette volée au musée, aidée de ses amis chats. Le tome 3, "Le jardin secret" sort dans quelques jours.

L'écriture est très agréable, plutôt recherchée (cela change des livres de super-héros habituels !), et la découpe en petits chapitres facilite la lecture. Les illustrations sont vraiment extra, elles apportent une très belle touche à ces romans, avec seulement trois couleurs : noir, orange et blanc.

"Kitty" de Paula Harrison et Jenny Løvlie, publié en 2020 aux éditions Le livre de poche jeunesse.

Série jeunesse : Kitty
Série jeunesse : Kitty
Série jeunesse : Kitty
Série jeunesse : Kitty
Série jeunesse : Kitty

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article