Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

C'est un secret de Sarah Khoury

C'est un secret de Sarah Khoury

Comme promis, je vous montre une autre pépite des éditions Passe-Partout.

Une fillette observe chaque nuit son grand-père sortir de la maison, rentrer au petit matin pour s'enfermer pendant des heures dans son atelier. Que peut-il bien faire ? Quand elle lui demande, il se contente de répondre que c'est un secret ! La fillette, bien résolue à percer ce mystère, pénètre dans son atelier, et n'en croit pas ses yeux : sur les étagères, des boites remplies de milliers de petits éclats triés par couleurs. Enfin, le vieil homme se décide à l'emmener avec lui une nuit pour lui transmettre sa passion. Je ne vous dévoile pas son secret pour vous laisser intact le plaisir de la lecture, mais c'est vraiment beau, poétique, inattendu et d'une grande sensibilité.

Les illustrations sont fabuleuses, d'une telle douceur, je suis vraiment tombée sous le charme de cet album, mais je ne peux vous montrer mes pages favorites sous peine de vous dévoiler le cœur de l'intrigue.

Il est écrit et illustré par Sarah Khoury, que j'aime vraiment beaucoup, je vous en ai déjà parlé, et il comporte en plus un aspect qui me touche particulièrement : il est inspiré de la passion de son propre grand-père, Nicolas, qui créait des compositions artistiques éphémères (on peut voir ses œuvres sur le site www.manoftheshells.com). Je trouve magnifique de poursuivre le rêve de cet homme par le biais d'un album qui émerveille les enfants, même si l'histoire va plus loin que la réalité. Mon fils a adoré explorer le site et les photos, une jolie façon de compléter cette magnifique lecture.

"C'est un secret" de Sarah Khoury, publié en 2019 aux éditions Passe-Partout.

C'est un secret de Sarah Khoury
C'est un secret de Sarah Khoury
C'est un secret de Sarah Khoury
C'est un secret de Sarah Khoury
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article