Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Non non ne partez pas, je ne commence pas le thème de l'hiver 😅

Cet album aborde en fait l'enchaînement des saisons de manière tout à fait fluide. L'histoire commence en été, avec un jeune garçon qui savoure sa glace au bord de la piscine. Sa sœur lui suggère de bien en profiter car l'été va bientôt se terminer. Il est intrigué, que va-t-il se passer alors ? Elle lui décrit donc l'automne, les jours qui raccourcissent et les feuilles qui tombent, puis l'hiver et son froid glacial. Mais le petit frère refuse de la croire. Pourtant, inexorablement, ce qu'elle lui a raconté arrive, petit à petit... et si finalement ce n'était pas aussi terrible que ce qu'il avait imaginé ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cet album, sur un thème qui m'est cher, les petits plaisirs de chaque saison, et le fait qu'ils soient intégrés à une histoire en rend la lecture très plaisante. Les illustrations sont bien sympathiques aussi, avec de belles couleurs typiques de chaque saison.

Un album à lire tout au long de l'année, malgré son titre !

"Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là !" de Simona Ciraolo, publié en 2020 à L'École des loisirs.

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article