Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

De plus en plus haut

De plus en plus haut

Je vous montre cet autre album des éditions Sassi Junior que je trouve très poétique, tout en abordant un des sujets les plus douloureux : la perte d'un parent. Malgré tout cette histoire est teintée d'optimisme et la fin donne le sourire.

Sean est un facteur un peu spécial car il travaille au service des "livraisons impossibles" et il met tout en œuvre pour les rendre possibles justement. Mais cette fois, un colis lui arrive à livrer "à mon papa au ciel" de la part de James Johnson. Il enfourche donc sa bicyclette et se met à pédaler en direction des nuages, toujours plus haut, pendant des jours, il se retrouve dans le néant de l'espace... et il finit par voir une lumière... il la traverse et se retrouve au paradis, un endroit resplendissant et plein de monde. Comment va-t-il parvenir à livrer son colis ? Et que contient-il ?

Il ne faut bien sûr pas être trop terre à terre pour apprécier cet album, qui est d'une grande douceur, je l'ai trouvé vraiment réconfortant.

Et puis la petite note en dernière page qui explique que jusqu'en 1914 on pouvait faire voyager des enfants à travers différents états via les services postaux, et qu'ils portaient sur eux des timbres pour payer ce service, cela permet de terminer cet album sur une note anecdotique assez incroyable !

Une magnifique découverte...

"De plus en plus haut" de Claudio Gobbetti et Diyana Nikolova, publié en 2020 aux éditions Sassi Junior.

De plus en plus haut
De plus en plus haut
De plus en plus haut
De plus en plus haut
De plus en plus haut
De plus en plus haut
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article