Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Dinosaurex

Dinosaurex

Vous êtes nombreux à me demander un retour sur la série DINOSAUREX, je prends donc le temps de la poser ici.

C'est une série de 5 petits romans illustrés (le tome 6 sortira au mois de mai 2021) qui allie le monde des dinosaures, une pointe de fantastique puisque les enfants sont transportés dans le temps, et une bonne dose de suspense et d'aventure.

Les parents de Dimitri et Noémie sont paléontologues, et la famille se déplace en fonction des fouilles. Un jour les deux enfants sont pris dans une tornade qui les transporte... au temps des dinosaures ! C'est à la fois incroyable et terrifiant pour eux de vivre cette aventure grandeur nature. A la fin du tome, une tornade les rapporte à notre époque, et il en est ainsi pour chaque tome... sauf qu'un jour Noémie se retrouve bloquée dans le passé. Aventures et rebondissements, mais aussi découvertes des dinosaures, ces romans étant truffés d'informations.

Il faut lire les tomes dans l'ordre car l'histoire se poursuit au fil des livres, ce qui est vraiment pas mal du tout pour maintenir le suspense et peut motiver des enfants un peu réticents à la lecture.

Ici je les lis à mon fils de 5 ans non lecteur, et je dois avouer que j'y prends moi aussi beaucoup de plaisir. Ils sont préconisés à partir de 7 ans en lecture autonome.

Une petite série bien sympathique que je recommande à tous les fans de dinosaures et d'action !

"Dinosaurex" d'Anne-Marie Desplat-Duc, illustrés par Emmanuel Cerisier, publiés depuis 2018 dans la collection Pas à pas des éditions Auzou Romans.

Dinosaurex
Dinosaurex
Dinosaurex
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article