Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Voyage d'une goutte de pluie

Voyage d'une goutte de pluie

Encore un livre sur le cycle de l'eau, me direz-vous ? Eh bien celui-ci est tout à fait original et ludique ! Le principe est simple, une bille symbolise la goutte d'eau et il faut manipuler minutieusement le livre pour lui faire suivre les labyrinthes à chaque page, afin de guider son chemin au fil de l'eau.

Les illustrations sont vraiment belles et apaisantes, on suit la goutte d'eau de la montagne à la mer, en passant par la campagne et la ville, la variété des paysages et des rencontres est des plus agréables.

Un album cartonné avec des chemins et des trous, que les plus jeunes pourront suivre du doigt, la bille n'étant pas appropriée pour les petits. Je ne vous cache pas que nous avons eu de nombreux fous rires avec mon fils de 6 ans, parce que ce n'est pas facile du tout, et que cela demande dextérité et entraînement.  

C'est en tout cas un excellent moyen d'apprendre en s'amusant, les enfants mémorisent ainsi sans difficulté le cycle de l'eau. Je recommande !

"Voyage d'une goutte de pluie" de Daniel Mar et Kiko, publié en 2020 aux éditions Tourbillon.

Voyage d'une goutte de pluie
Voyage d'une goutte de pluie
Voyage d'une goutte de pluie
Voyage d'une goutte de pluie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore le format de ce livre. Il a l'air super.
Répondre
M
Le concept est vraiment génial et innovant !