Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

BD : Möun, dresseuse de dragons

BD : Möun, dresseuse de dragons

Mon fils de 6 ans n'est pas encore lecteur, mais il aime que je lui lise des bande-dessinées. Je trouve que c'est un support difficile à lire à voix haute, mais les petites BD des éditions BD kids sont bien adaptées.

Nous lisons par exemple "Zouk la petite sorcière" (il y a du texte et des bulles, c'est vraiment la transition parfaite). Récemment nous avons découvert dans les "J'aime lire" les incontournables "Ariol" et "Anatole Latuile" que mon fils a adorés, et je dois avouer que ça me fait bien rire moi aussi, nous avons donc commencé à emprunter ces deux BD également.

Et puis nous avons eu la chance de recevoir cette nouveauté, "Möun, dresseuse de dragons", une nouvelle série qui met en scène Manon, une jeune fille pleine de vie et de malice. Elle est née dans une famille où, de génération en génération, les femmes sont éleveuses de... licornes ! Hors de question pour Manon, qui a soif d'aventure, et qui va suivre son idée : devenir éleveuse de dragons.

Drôle, coloré, acidulé, l'univers créé ici est un brin décalé et déjanté, avec tous les éléments pour plaire aux enfants dès 6/7 ans : des dragons, des licornes, des trolls... Pour ma part j'ai tout particulièrement aimé le foin arc-en-ciel pour nourrir les licornes, ça c'est fun !

"Möun, dresseuse de dragons, Tome 1. Bienvenue au clos des dragons !" de Cécile Alix et Katherine Ferrier, publié en 2021 aux éditions BD Kids.

BD : Möun, dresseuse de dragons
BD : Möun, dresseuse de dragons
BD : Möun, dresseuse de dragons
BD : Möun, dresseuse de dragons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article