Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Benjamin fait des bêtises

Benjamin fait des bêtises

Cet album aurait pu être sélectionné comme le livre de la semaine, voire même le livre du mois, tellement nous l'avons lu et relu avec ma petite de 2 ans et demi, qui connait désormais l'intégralité du texte par cœur 😅🐣

Au premier abord, je n'étais pas très emballée par le titre (mais les illustrations ont eu raison de moi et je l'ai emprunté), car je préfère parler d'expérience plutôt que de bêtise, mais pour le coup ce sont vraiment des bêtises que Benjamin fait consciemment et consciencieusement pour attirer l'attention de sa maman. En effet, Maman Poule a dix poussins, et Benjamin se demande si elle parvient à le différencier des autres. Il décide donc de se faire remarquer pour qu'elle sache bien que c'est lui Benjamin, et pas un autre.

Une histoire toute douce qui permet d'aborder le besoin de se démarquer des petits, et bien évidemment en réponse l'amour maternel inconditionnel.

C'est tout à fait le type d'illustration que j'adore pour les petits, pas trop chargées, les traits tout en rondeur et en douceur, et des visages animaliers très expressifs, vraiment c'est adorable à souhait.

"Benjamin fait des bêtises" de Thierry Robberecht et Ginette Hoffmann, publié en 2019 aux éditions Mijade.

Benjamin fait des bêtises
Benjamin fait des bêtises
Benjamin fait des bêtises
Benjamin fait des bêtises
Benjamin fait des bêtises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article