Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

C'est la petite bête qui...

C'est la petite bête qui...

Le printemps, c'est le moment où réapparaissent les petites bêtes et où l'on ressort avec entrain les livres sur les insectes.

Voilà donc un album pour les plus jeunes, qui reprend la petite phrase pour amuser les enfants "c'est le petite bête qui monte, qui monte.. " et qui la décline de diverses façons, la petite bête se mettant à courir, à tourner, à sauter... et bien évidemment puisque c'est une chenille qui se transforme en papillon, la petite bête finit par s'envoler !

Une première approche ludique du cycle du papillon, puisqu'un jeu de tirettes permet de mettre en mouvement la petite chenille à chaque page, pour finir par un papillon en pop-up qui se déploie en dernière page.

Les illustrations d'Olivia Cosneau sont très colorées et nous font voyager au fil des saisons et des tonalités, et cette petite bête aux gros yeux ne manquera pas d'amuser les jeunes enfants.

Les pages sont cartonnées, mais pas les tirettes, et bien qu'elles semblent solides il faudra voir la résistance à l'usage.

"C'est la petite bête qui..." d'Olivia Cosneau, publié en 2020 aux éditions Milan.

C'est la petite bête qui...
C'est la petite bête qui...
C'est la petite bête qui...
C'est la petite bête qui...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article