Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le plus petit yack

Le plus petit yack

Voilà un album que je trouve parfait en tous points : les illustrations superbes et détaillées, à la fois drôles et rafraîchissantes, le texte qui sonne juste, le message fort et précieux sur l'importance de prendre son temps pour grandir, vraiment tout tout tout me plait !

Gertie est une petite yack, la plus petite du troupeau, et son plus grand rêve est de grandir. Plus vite, elle voudrait des sabots costauds et des cornes imposantes. Elle ne veut pas attendre, elle veut être grande maintenant ! Malgré tous ses efforts et son programme grandeur, rien n'y fait. Jusqu'au jour où sa petite taille va être essentielle pour réaliser quelque chose de grand... je vous laisse découvrir par vous-même ce qui aidera la petite yack à s'accepter telle qu'elle est.

Si vous connaissez l'illustratrice Kate Hindley, vous aurez sans aucun doute reconnu son style si particulier, un savant mélange de joie de vivre et d'humour, toujours très coloré, foisonnant de petits détails cachés qui font des histoires dans l'histoire... c'est pétillant, plein de peps, et cela donne immanquablement le sourire !

Avez-vous déjà vu un yack dans un album jeunesse ? Je cherche sans succès depuis quelques jours...

"Le plus petit yack" de Lu Fraser et Kate Hindley, publié en 2021 aux éditions Little Urban.

Le plus petit yack
Le plus petit yack
Le plus petit yack
Le plus petit yack
Le plus petit yack
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article