Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

J'ai envie !

J'ai envie !

Dans cet album aux pages légèrement cartonnées, un petit lapin est trèèèès pressé d'aller aux toilettes, malheureusement elles sont toutes occupées ! C'est au lecteur d'ouvrir les portes de chaque toilette, grâce à 10 rabats à soulever, pour voir qui est derrière, et s'il ne pourrait pas se dépêcher un peu !

Sur chaque porte, un indice de son occupant, qui sont notamment des personnages de l'imaginaire enfantin : sorcière, Père Noël, licorne, fée, grand méchant loup... Pour chacun, une petite phrase écrite sur le mur, ou un dessin, ou encore un petit détail caché, le motif du papier toilette, sa tenue vestimentaire, autant de rappels de l'univers du personnage en question, tout cela avec beaucoup d'humour. La culotte toile d'araignée de la sorcière nous a bien fait rire !

Le petit lapin arrivera t-il à temps à trouver des toilettes inoccupées ? Je vous laisse le découvrir, la chute est très drôle !

Un album sur les envies pressantes qui ne manquera pas de vous amuser... et de vous rappeler des souvenirs...

"J'ai envie !" de Michaël Escoffier et Karine Belanger, publié en 2021 aux éditions Flammarion Jeunesse.

J'ai envie !
J'ai envie !
J'ai envie !
J'ai envie !
J'ai envie !
J'ai envie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article