Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La poule aux oeufs cubes

La poule aux oeufs cubes

Vous l'aurez sans doute remarqué, ici on est accro aux histoires de poulettes ! En voici une totalement originale et qui ne ressemble en rien à toutes celles que nous avons déjà lues.

Galinette est une petite poule rose au milieu des poules blanches, qui inlassablement, dans leurs petites cages, pondent chaque jour un œuf que le fermier vient ramasser. Un jour elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas : ça suffit ! Les propositions fusent : faire la grève de la ponte, pondre des œufs immangeables... mais alors elles finiront à la casserole... Galinette a une meilleure idée, et après quelques efforts, elle se met à pondre chaque jour un œuf en forme de cube. Le fermier trouve cela pratique, ces œufs s'arrachent à prix d'or... et la vie de notre petite poule rose va enfin pouvoir changer !

Un petit goût de rébellion et de liberté, voici une histoire pour sensibiliser au bien-être animal, et à la situation des poules élevées en batterie, je pense que c'est la première fois que je vois ce thème abordé dans un album jeunesse et franchement c'est top !

"La poule aux œufs cubes" de Jean-Pierre Kerloc'h et Bérengère Delaporte, publié en 2021 aux éditions L'élan vert.

La poule aux oeufs cubes
La poule aux oeufs cubes
La poule aux oeufs cubes
La poule aux oeufs cubes
La poule aux oeufs cubes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article