Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Prenez garde aux gentils féroces

Prenez garde aux gentils féroces

Il y a des choses comme ça qui parfois prennent leur temps... j'ai gagné cet album en septembre, je l'ai reçu en décembre (le temps qu'il soit imprimé), et j'ai souhaité attendre le printemps pour vous le présenter, et que mes iris soient fleuris car je trouvais que la couverture s'y prêtait bien. Bref, le voilà enfin, pour un album auto-édité il a vraiment tout d'un grand, tant sur le fond que sur la forme, et sa place est amplement méritée par ici !
🌸
Petit Jacques est en vacances chez Tante Suzanne, sa tatie préférée, qui lui prépare toujours de succulents et énormes goûters, et qui habite une maison biscornue au milieu d'un jardin extraordinaire. C'est dans celui-ci que Petit Jacques et son doudou lapin Nestor, vivent de grandes aventures. Pour eux, ce jardin est une jungle où se cachent des prédateurs prêts à bondir.
🌸
Nous avons relu cette histoire hier soir et elle nous a valu un gros fou-rire avec mon grand, le décalage entre les monstres attendus et la réalité est vraiment trop drôle.
🌸
Un album qui nous plonge dans l'excitation envers l'inconnu et l'imagination enfantine d'une façon savoureuse.
🌸
La relation entre les deux amis n'est pas sans rappeler celle de Balthazar et Pépin, une amitié douce et imaginaire, qui enchante toujours les petits.
🌸
Les illustrations sont absolument délicieuses, alternant des vues d'ensemble et des gros plans, les couleurs sont particulièrement douces, et j'ai un coup de cœur pour le moineau à la mine si touchante.
🌸
Vous l'aurez compris, nous sommes conquis !
🌸
"Prenez garde aux gentils féroces" de Maryse Leboiteux et Clémence Mazel, auto-édité en 2020. Pour acheter cet album, je vous invite à contacter directement l'illustratrice (via Instagram ou Facebook).
🌸

Prenez garde aux gentils féroces
Prenez garde aux gentils féroces
Prenez garde aux gentils féroces
Prenez garde aux gentils féroces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article