Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Cendre et Hazel

Cendre et Hazel

Nous poursuivons notre exploration de petites BD à partir de 5-6 ans, avec cette nouveauté des éditions BD Kids : Cendre et Hazel.

Dans ce premier tome, nous découvrons Cendre, une jeune sorcière impétueuse qui n'a pas encore découvert sa spécialité magique mais qui veut malgré tout participer à l'examen pour obtenir son chapeau pointu. Durant celui-ci, elle transforme par mégarde sa sœur en chèvre (et tout le reste des sorciers du village, mais ça elle ne le sait pas encore).

Elles vont s'enfuir et entreprendre toutes les deux un grand voyage à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider à lui rendre forme humaine. De rencontres en surprises, elles vont croiser des créatures fantastiques tantôt loufoques, tantôt dangereuses, un long chemin semé d'embûches... et une suite attendue pour septembre 2021.

Une héroïne intrépide et un brin maladroite, une intrigue à 100 à l'heure, un humour ravageur, cette série commence bien !

En bonus une figurine de Hazel à fabriquer en carton.

A noter que cette BD est à retrouver dans le magazine Manon, et que l'auteur et l'illustratrice sont également connus pour la BD Aubépine.

"Cendre et Hazel. Les sorcières chèvres" (tome 1) de Thom Pico et Karensac, publié en 2021 aux éditions BD Kids.

Cendre et Hazel
Cendre et Hazel
Cendre et Hazel
Cendre et Hazel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article