Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le fantôme du potager

Le fantôme du potager

Voilà un roman de la collection SOLO des éditions Actes Sud Junior parfait pour les petits jardiniers apprentis lecteurs.

Fatou, la petite fantôme au drap vert à motifs d'arrosoirs, n'a absolument rien d'effrayant. Sa passion ? Le jardinage ! Son lieu préféré ? Le potager où elle fait pousser de magnifiques légumes. Elle n'a pas le temps d'errer la nuit en poussant des hurlements fantomatiques, elle est bien trop fatiguée d'avoir tant travaillé dehors. Elle mène une vie parfaite, jusqu'à ce que son manoir soit acheté par un couple très grossier, un baron et une baronne qui rapidement veulent se débarrasser de Fatou...

On notera l'écriture en gros caractères pour favoriser la lecture des débutants, un texte bien aéré, agrémenté de dialogues. J'aurais pour ma part apprécié un peu plus d'illustrations (7 pages illustrées en noir et blanc, pour un récit d'une soixantaine de pages), car elles sont bien agréables et apportent du peps à l'histoire.

Une jolie lecture sur l'affirmation de soi qui met en scène une gentille fantôme, un peu trop gentille d'ailleurs, tellement que si elle avait des pieds, elle se laisserait marcher dessus ! Mais heureusement, cela ne va pas durer...

"Le fantôme du potager" de Géraldine Bobinet, illustré par Walter Glassof, et publié en 2021 aux éditions Actes Sud Junior.

Le fantôme du potager
Le fantôme du potager
Le fantôme du potager
Le fantôme du potager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article