Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Izzy et Frank

Izzy et Frank

Voilà un magnifique album sur le thème du déménagement, de la séparation avec ses amis et du temps d'adaptation nécessaire pour ce grand chamboulement dans la vie d'un enfant.

Izzy vit sur une île, dans un phare, et son meilleur ami est Frank, un goéland. Ils sont inséparables et partagent jeux et explorations. Mais un jour, tout change, Izzy quitte son phare et déménage dans une petite maison en ville. Elle a du mal à s'adapter, elle ne comprend pas les autres enfants et par dessus tout son ami Frank lui manque. Et puis un jour, il la retrouve et leurs folles parties de jeux recommencent, cette fois en compagnie d'autres enfants. Petit à petit la fillette se fait des amis et apprivoise sa nouvelle vie, sans pour autant oublier son île.

La fin peut s'interpréter de plusieurs façons car on voit des goélands prendre leur envol, et le texte peut également laisser à penser que la mémoire de son ami vivra en elle, même s'il est loin... mais on peut aussi imaginer que le goéland reste à ses côtés en ville, chacun y voit la fin qui le réconforte finalement.

Les illustrations sont tellement belles et lumineuses, on a envie de partager les jeux de ces deux amis dans des paysages marins grandioses.

"Izzy et Frank déménagent" de Katrina Lehman et Sophie Beer, publié en 2021 aux éditions Belin Jeunesse.

Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Izzy et Frank
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article