Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Encore cinq minutes !

Encore cinq minutes !

Voilà un moment que la couverture de cet album m'attirait et je suis ravie d'avoir enfin pu le lire, mes enfants l'ont beaucoup aimé également.

Nous sommes dans une famille où le papa solo est légèrement débordé par l'énergie de ses deux renardeaux. Ils ont une notion du temps bien à eux, et pensent que leur papa n'y connait rien du tout.

On se délecte de les voir courir après le temps (ou le bus), arriver en retard au cours de piscine, vouloir toujours cinq minutes de plus pour jouer...

Les illustrations débordent de bazar et d'énergie, c'est joyeux et un poil épuisant quand même ! Je craque personnellement pour les mines désespérées du papa, et je m'y retrouve parfaitement.

"Encore cinq minutes !" de Marta Altés, publié en 2019 aux éditions Circonflexe.

Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Encore cinq minutes !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article