Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

J'adore l'école !

J'adore l'école !

Nous sommes des grands fans d'Arthur chez nous, le petit rhinocéros qui ressemble tant à nos enfants (et notamment avec les titres "Non !", "Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?", "Encore !", "Maintenant ! Tout de suite !" et celui sur l'excitation des fêtes "C'est Noël !").

Voici une nouvelle aventure, finie la crèche, cette fois il rentre à l'école ! Et il est impatient, il décompte les jours, il prépare son cartable, et plus le grand jour s'approche, plus il est excité. Enfin c'est la rentrée, il passe une journée formidable et se fait des amis. Et la bonne nouvelle, c'est que ça recommence demain et les jours suivants, vive l'école !

Je trouve cet album plein de joie et d'enthousiasme, on ne voit pas de petits pleurer, on ne voit pas non plus les grandes moments d'une journée (cantine, sieste...), juste des enfants qui s'éclatent, et ça donne envie !

Comme toujours, les illustrations de Tim Warnes sont délectables, avec des petits détails tellement mignons, ça fourmille de vie, j'adore ! Arthur nous emporte par son élan et sa soif d'apprendre, il est vraiment craquant.

"J'adore l'école !" de Tracey Corderoy et Tim Warnes, publié en 2021 aux éditions Mijade.

J'adore l'école !
J'adore l'école !
J'adore l'école !
J'adore l'école !
J'adore l'école !
J'adore l'école !
J'adore l'école !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article