Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Enquête au manoir

Enquête au manoir

C'est ma maman qui a découvert cet album-jeu à la médiathèque, et qui l'a tellement aimé qu'elle nous l'a offert. Il a rencontré un franc succès auprès de mon fils de 6 ans et demi (et de moi-même, ai-je besoin de le préciser ?).
🔍
C'est un album à la fois ludique et loufoque, il y a tant et tant à observer qu'on peut y passer des heures.
🔍
L'oncle de Suzie l'a invitée dans son manoir à l'occasion de son anniversaire, il lui a préparé une surprise mais pour la découvrir elle doit résoudre de nombreuses énigmes, qui lui permettent de poursuivre sa quête.
🔍
Chaque double page présente une pièce de l'immense manoir. Le lecteur doit trouver un certain nombre d'objets cachés dans le fatras, ainsi que des animaux (et notamment la dizaine de macareux qui mettent un bazar incroyable dans chaque pièce). Il peut alors se pencher sur l'énigme : labyrinthe, intrus, mais aussi des exercices plus complexes nécessitant de résoudre des équations, compléter un mot croisé ou déchiffrer des codes secrets. Un moyen amusant de faire lire, écrire et compter nos enfants.
🔍
C'est un ouvrage assez long, les énigmes ne sont pas faciles et demandent de l'attention et de la concentration, nous nous y sommes donc repris en plusieurs fois pour arriver au bout. C'est vraiment un album très fourni, qu'on peut exploiter de différentes façons, et ce qui est certain c'est qu'on peut s'y replonger plusieurs fois en découvrant encore un tas de choses !
🔍
Un livre-jeu extra, aux illustrations incroyablement détaillées et plaisantes. On en redemande !
🔍
"Enquête au manoir !" de Brendan Kearney, publié en 2021 aux Éditions Quatre Fleuves.
🔍

Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Enquête au manoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article