Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

J'veux pas dormir !

J'veux pas dormir !

Ah le coucher, c'est toujours un moment exceptionnel avec les enfants ! Alors quand on peut partager une histoire (et même trois dans le cas de ce livre) où l'enfant parvient à s'identifier, le parent aussi, ET qui propose des petites pistes de retour au calme pour faciliter l'endormissement, moi je dis oui !

Billie est une fillette bourrée d'énergie, qui n'est jamais très motivée pour aller se coucher. Dans la première histoire elle se sent l'âme d'un kangourou, dans la seconde elle a peur de Cric-Crac le squelette, et dans la dernière histoire elle est à la fois excitée et anxieuse à la veille du départ en vacances chez ses grands-parents.

C'est un livre participatif où l'enfant est invité, pour chaque histoire, à choisir, parmi 8 cartes, une action qui pourrait aider Billie à s'apaiser : un massage, de la relaxation, faire une cabane à dodo, ratatiner le monstre, etc... Ces petites cartes ludiques apportent un vrai plus aux histoires, et peuvent également être utilisées par les enfants comme des pistes pour faciliter l'endormissement.

Une approche sympa (mais non garantie 😅) qui vous fera passer un bon moment de lecture. Il existe également dans la même collection "Je suis en colère !" mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

"J'veux pas dormir !" d'Emmanuelle Lepetit et Ana Sanfelippo, publié en 2021 aux éditions Fleurus.

J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
J'veux pas dormir !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article