Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La soupe aux lentilles

La soupe aux lentilles

Cet album ne traite pas spécifiquement de légumes d'automne, mais la soupe pour moi c'est vraiment symbolique de cette saison, du coup je choisis quand même de vous le présenter dans le cadre de #lautomneenlivres.
🍵
C'est un album tout à fait original, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire. Le texte se présente dans des bulles ou en légende, comme une petite bande dessinées finalement, sans en être une véritablement.
🍵
Nous suivons la conversation entre un petit frère, qui n'a pas vraiment envie de manger sa soupe, et son grand frère à qui il pose une infinité de questions. Car pour pouvoir manger sa soupe, il doit savoir d'où elle vient. A chacune de ses questions, le frère lui fait plusieurs propositions, plus farfelues les unes que les autres, et il doit trouver la bonne (évidemment, les petits lecteurs se prennent au jeu eux aussi !).
🍵
De question en question, on ne peut s'empêcher de rire, mais il faut avouer qu'on apprend des choses également sur la composition d'une soupe de lentilles, chaque ingrédient est décortiqué, des légumes au bouillon, en passant par le sel et le poivre.
🍵
Et en prime ? La recette de la soupe aux lentilles évidemment !
🍵
"La soupe aux lentilles" de Carole Tremblay et Maurèen Poignonec, publié en 2018 aux éditions La courte échelle.
🍵

La soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles
La soupe aux lentilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article