Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le jour de la rentrée

Le jour de la rentrée

Un album au titre parfaitement approprié aujourd'hui, un album pour célébrer cette journée si particulière dans la vie d'un enfant.

Le texte nous fait beaucoup rire, les verbes étant remplacés par des onomatopées : je me hop hop, je gloup gloup mon petit déjeuner, je bisous bisous papa et maman, je ne ouin ouin pas mais je bonjour bonjour tout le monde, etc etc... Le rendu est vraiment sympa et original.

Les illustrations colorées et épurées, caractéristiques de Delphine Chedru, apporte un petit côté PEPS à cette sacrée journée !

Je souhaite une belle journée de rentrée à toutes et tous, et bonne chance aussi pour les jours à venir, car ce n'est pas toujours facile !

"Le jour de la rentrée" de Gwénaëlle Boulet et Delphine Chedru, publié en 2019 aux éditions Sarbacane.      

Le jour de la rentrée
Le jour de la rentrée
Le jour de la rentrée
Le jour de la rentrée
Le jour de la rentrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article