Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Pénélope et le chien perdu

Pénélope et le chien perdu

Encore une petite beauté que je dois vous présenter depuis un moment, j'aime tout dans ce livre, l'histoire entraînante ainsi que les merveilles illustrations, si chaleureuses et typiques d'Emily Sutton.

Pénélope vient de déménager dans une nouvelle maison, elle ne s'y sent pas encore chez elle et ses amis lui manquent. Par chance, elle fait la rencontre d'un petit chien affectueux, qui embellit sa journée. Elle espère le revoir le lendemain mais le petit chien ne vient pas. Avec son papa, elle part à sa recherche, ce qui est une bonne façon d'explorer leur nouveau quartier et de faire la connaissance des commerçants (mention spéciale pour la boulangerie pâtisserie qui me laisse rêveuse !).

Un livre parfait pour les amoureux des chiens, le parc joyeusement animé serait sans doute leur paradis !

A noter les deux magnifiques pages de garde sur lesquelles on peut suivre le trajet de la fillette durant cette histoire : sur celle du début du livre, il fait encore nuit et tout est paisible, tandit que sur celle qui conclut l'album, l'animation de la journée bat son plein.

Un magnifique livre, à la fois plaisant à contempler, si riche et détaillé, mais aussi réconfortant par sa douce histoire. Déménagement et amitiés naissantes vont souvent de paire, et c'est le joli message qui nous est transmis ici.

"Pénélope et le chien perdu" de Emily Sutton, publié en 2021 aux éditions des éléphants.

Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
Pénélope et le chien perdu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article