Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Dulcinée

Dulcinée

Et encore une histoire de sorcellerie !

Dulcinée habite avec son papa dans une maison en bordure de forêt. Ils y vivent heureux, à une condition : ne jamais pénétrer dans la forêt. Une terrible sorcière y rôde, tout le monde le sait, bien que personne ne l'ait jamais vue.

Le jour de l'anniversaire de Dulcinée, ayant oublié d'acheter des myrtilles pour le dessert préféré de sa fille, le père décide contre toute attente d'aller en cueillir dans la forêt. Ce qui devait arriver arriva : la sorcière apparaît aussitôt et le transforme en arbre. Dulcinée, lassée d'attendre, pénètre dans la forêt à sa recherche, et va entreprendre une grande aventure pour sauver son père, la menant jusqu'au château de la sorcière.

Les illustrations sont caractéristiques de l'illustrateur, avec des nuances de rouge comme seule couleur. La sorcière a une allure tout à fait particulièrement, presque fantomatique, mais pas très effrayante.

Une héroïne téméraire, une histoire sur l'amour père-fille, le dévouement et le courage. Un conte magique à savourer pour petits et grands (mes enfants de 3 ans et 6 ans et demi ont tous les deux bien apprécié cette histoire).

"Dulcinée" d'Ole Könnecke, publié en 2021 à L'école des loisirs.

Dulcinée
Dulcinée
Dulcinée
Dulcinée
Dulcinée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article