Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Jérémie et le vent

Jérémie et le vent

Un petit dernier pour conclure avec les histoires de vents fous et tourbillonnants.

Jérémie a peur de tout, des peurs maladives, indomptables, handicapantes. Il a peur de fermer son manteau, car s'il se coinçait que se passerait-il ? Il a peur des dinosaures en fuite, des tartines brûlées, des chaussettes solitaires... Et surtout, surtout, il a peur du vent.

Et puis sa vie est chamboulée par l'arrivée de Marguerite qui, elle, n'a peur de rien. Il faut qu'il la protège de tous les dangers qu'elle semble ignorer ! Ce faisant, ils deviennent les meilleurs amis du monde, et petit à petit elle le pousse à dépasser ses peurs... jusqu'à ce qu'il prenne véritablement son envol !

Un album sur les peurs traitées avec humour et exagération, afin de pointer du doigt le ridicule de certaines peurs obsessionnelles, et d'encourager les enfants à aller au-delà pour illuminer leurs vies.

Les illustrations sont purement géniales, comme toujours avec Kate Hindley, c'est coloré, dynamique, exubérant, déjanté, elle nous entraîne dans son univers avec brio. Ce vent complètement dément qui emporte tout sur son passage, le trait étant poussé à l'extrême, apporte un brin de folie douce à cette histoire.

Ce livre sort mercredi mais j'étais obligée de vous le montrer maintenant car il colle à merveille avec notre thématique Météo d'automne du challenge L'automne en livres.

"Jérémie et le vent" de Pamela Butchart et Kate Hindley, publié en 2021 aux éditions Glénat Jeunesse.

Jérémie et le vent
Jérémie et le vent
Jérémie et le vent
Jérémie et le vent
Jérémie et le vent
Jérémie et le vent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article