Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Petit-Arbre est devenu grand

Petit-Arbre est devenu grand

Peut-être vous souvenez vous de "Petit-Arbre veut grandir", un album sorti en 2015 aux éditions Circonflexe. Eh bien nous retrouvons ici Petit-Arbre, et après toutes ces années il a bien grandi.

Petit-Arbre est maintenant robuste, il abrite des animaux qui sont aussi ses amis. Mais il se fait du souci pour Grand-Chêne qui vieillit, qui craque, et qui finit par se coucher un soir d'automne. Petit-Arbre passe l'hiver envahi par la tristesse, mais quelle surprise au printemps : une petite pousse sort de terre, un minuscule arbre qui prend vie. C'est au tour de Petit-Arbre de rassurer Mini-Arbre et de lui transmettre ce qu'il a appris. Le cycle de la vie suit son cours inexorablement.

Même si cette histoire est une suite, elle peut aussi se lire de manière tout à fait indépendante du premier. Nous l'avions nous-mêmes lue en 2019 et il n'en reste donc aucun souvenir, ce qui n'a pas empêché mes enfants de l'apprécier.

Les illustrations sont vraiment belles, épurées, avec de jolies couleurs, c'est un album simple et accessible aux jeunes enfants. Je trouve la couverture particulièrement réussie, avec tous ces animaux qui entourent l'arbre au centre de l'histoire, et sa texture matelassée des plus agréables.

"Petit-Arbre est devenu grand" de Nancy Guilbert et Coralie Saudo, publié en 2021 aux éditions Circonflexe.

Petit-Arbre est devenu grand
Petit-Arbre est devenu grand
Petit-Arbre est devenu grand
Petit-Arbre est devenu grand
Petit-Arbre est devenu grand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article