Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Berceuse d'hiver

Berceuse d'hiver

A la demande générale, je vous montre ce magnifique album pour les plus jeunes, qui fait la transition entre automne et hiver pour les animaux qui hibernent.
🍁❄
C'est la fin de l'automne, le froid s'installe, mais Petit Ours ne veut pas aller se coucher. Lors d'une promenade avec sa maman, il observe de nombreux animaux encore éveillés, et sa maman lui montre qu'ils font leurs derniers préparatifs avant de se blottir eux aussi dans leurs terriers ou leurs tanières. Au fil des pages, la neige se met à tomber et recouvre bientôt le paysage entier d'une épaisse couche blanche. Petit Ours accepte finalement de s'endormir avec sa maman... jusqu'au printemps !
🍁❄
Une douce façon d'accompagner l'endormissement des enfants, tout en s'instruisant sur l'hibernation. J'aime toujours quand les albums sont à la fois beaux et intelligents.
🍁❄
Cet album se démarque par la beauté de ses illustrations, il s'en dégage une grande douceur, et beaucoup de tendresse entre le petit ours et sa mère. Les animaux sont tous plus adorables les uns que les autres, et les panoramas sont splendides.

Un album de toute beauté, que je place dans mes coups de cœur !
🍁❄
"Berceuse d'hiver" de Dianne White et Ramona Kaulitzki, publié en 2021 aux éditions Kimane.
🍁❄

Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Berceuse d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article