Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Bulle et Bob dans la cabane

Bulle et Bob dans la cabane

Le dernier Bulle et Bob est sorti il y a quelques mois, il est vraiment super, je n'ai pas encore pris le temps de vous en faire un retour, mais c'est l'occasion puisque je trouve qu'il rentre bien dans le thème des arbres, car c'est là que les enfants y ont fait une cabane.

Bulle et Bob sont en vacances chez Mamie Miette et passent leurs journées dans la cabane du marronnier. Un peu loin de la maison, mais pas trop, un peu en hauteur, mais pas trop. Ils y font des petits jeux d'enfants, piquent tous les coussins de la maison, et se construisent des souvenirs.

La chanson sur les poissons aux drôles de noms (poisson-pyjama, poisson-licorne, poisson-rasoir...) nous a donné envie de chercher sur internet plein de noms de poissons, un monde s'est ouvert à nous et on a bien ri !

Comme toujours les rythmes sont entraînants et les chansons rentrent facilement en tête. On l'aime beaucoup, et personnellement il fait partie de mes préférés.

La fin est surprenante, et sans vous la dévoiler, je peux juste vous dire qu'elle demande un effort d'imagination. Moi j'adore, et mon fils pas du tout (il refuse d'ailleurs d'écouter la dernière plage du CD !).

"Bulle et Bob dans la cabane" de Natalie Tual et Gilles Belouin, illustré par Ilya Green et publié en 2021 aux éditions Didier Jeunesse.

Bulle et Bob dans la cabane
Bulle et Bob dans la cabane
Bulle et Bob dans la cabane
Bulle et Bob dans la cabane
Bulle et Bob dans la cabane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article