Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le livre des monstres

Le livre des monstres

Je n'avais jamais vu ce livre, je suis tombée par hasard dessus dans les nouveautés sur le catalogue de la bibliothèque, et comme il collait à la thématique d'Halloween je l'ai emprunté. Et il se trouve qu'il est GÉNIAL !
👾
C'est un album participatif, où l'enfant est invité à faire apparaître des monstres au fil des pages. Pour cela il doit compter (jusqu'à 1, puis jusqu'à 2, et ainsi jusqu'à 10) et faire une action avec son visage (fermer un œil, se pincer le nez, secouer la tête, se boucher les oreilles, etc), et hop à la page suivante un monstre apparaît, avec en prime une reprise du nombre qui vient d'être compté et de l'élément du corps concerné (par exemple, il faut compter jusqu'à 4 en gonflant les joues, et le monstre qui apparaît a 4 joues vertes).
👾
Et ce n'est pas fini ! Une fois les 10 monstres apparus, il faut les faire disparaître, et là encore l'enfant est mis à contribution plusieurs fois, et notamment en pointant du doigt tous les monstres cités (hop on recompte un coup jusqu'à 10 en révisant les parties du visage). Et finalement on est invité à reprendre le livre à l'envers en ne lisant que les phrases en rouge, ce qui fait faire de sacrées grimaces.
👾
Bref c'est délirant, amusant, mais aussi instructif sans en avoir l'air, et nous on ne s'en lasse pas !
👾
Vous connaissiez ?
👾
"Le livre des monstres" de Christina Dorner et Edouard Manceau, publié en 2020 aux éditions Acces Jeunesse.
👾

Le livre des monstres
Le livre des monstres
Le livre des monstres
Le livre des monstres
Le livre des monstres
Le livre des monstres
Le livre des monstres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article