Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le voleur de sapins

Le voleur de sapins

Avec tous les albums de Noël qui existent, on a parfois l'impression d'avoir fait le tour des sujets, et pourtant cette histoire est totalement originale et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire. Et nous avons ADORÉ !
🎄
Dans un village au cœur d'une forêt, les habitants sont spécialistes pour décorer leurs maisons, au point que cela soit devenu une véritable compétition, ayant créé de nombreuses rivalités et jalousies. Et finalement plus personne ne se parle et Noël est la période la plus triste de l'année !
🎄
César et Gabriel n'en peuvent plus de cette situation, comme tous les enfants du village. Ils demandent à leur papa s'il peut faire quelque chose pour rapprocher les villageois, lui qui, avec le boulanger, est le seul à parler à tous les habitants de par son métier de serrurier.
🎄
Mais dans le village, quelque chose d'incroyable se produit alors... chaque nuit, un sapin disparaît à l'intérieur d'une maison. Et impossible de mettre la main sur ce mystérieux voleur. Contre toute attente, les villageois vont alors recommencer à se parler, unis dans l'adversité...
🎄
Un album qui contient à la fois un beau message de partage, valeur essentielle à la magie de Noël, ainsi qu'une bonne dose d'humour et de suspense. On se laisse happer par cette histoire, bien curieux d'en connaître le dénouement.
🎄
"Le voleur de sapins" d'Agnès Martin-Lugand, illustré par Sess, et publié en 2021 dans la collection Une histoire et Oli des éditions Michel Lafon.
🎄

Le voleur de sapins
Le voleur de sapins
Le voleur de sapins
Le voleur de sapins
Le voleur de sapins
Le voleur de sapins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article