Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mission macarons

Mission macarons

Cette fois la collection Le thé aux histoires nous emmène à Nancy, à la découverte de l'origine des macarons.

Chassées par les révolutionnaires de leur monastère, deux sœurs sont accueillies par le docteur Gormand. Elisabeth et Suzanne tiennent à participer à la vie de la maison, et la seule chose qu'elles semblent capables de faire sont... des macarons. Après quelques péripéties pour obtenir les ingrédients en quantité suffisante, elles décident d'en vendre au marché. Le succès est fulgurant !

C'est une histoire amusante et alléchante que nous avons là ! Et comme toujours, en fin d'ouvrage, quelques pages pour situer le contexte historique, et une recette de macarons (que je n'ai pas testée, pour avoir essayé par le passé, je sais qu'un petit passage chez notre boulanger-pâtissier est bien plus efficace !).

Les premiers macarons étaient légèrement différents de ceux que nous connaissons actuellement, très colorés, dits "macarons parisiens", et de nombreuses villes se partagent la paternité du macaron régional dont il existe une quarantaine de variantes en France.

"Mission Macarons" de Corinne Albaut et Zoé Thouron, publié en 2013 dans la collection Le thé aux histoires des éditions Feuilles de menthe.

Mission macarons
Mission macarons
Mission macarons
Mission macarons
Mission macarons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article