Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mon souhait pour Noël

Mon souhait pour Noël

L'an dernier, j'avais craqué pour la nouveauté de Noël des éditions Tam Tam, qui nous montrait un petit renard dont le vœux le plus cher était de passer Noël en compagnie de ses amis. Cette année, leur sortie de Noël est encore une histoire de souhait, cette fois d'un Noël blanc.

En effet, Noël approche, c'est la période préférée de Gabriel et Lia. Aucun flocon de neige à l'horizon, les enfants sont un peu déçus, ils aimeraient tant qu'il neige pour Noël. La veille de Noël, Lia décide de fabriquer un bonhomme de terre, puisqu'il n'y a pas de neige, et le frère et la sœur passent un très bon moment à jouer ensemble. Mais durant la nuit, la magie de Noël va opérer et leur souhait se réaliser d'une si jolie façon.

C'est une histoire toute douce et vraiment mignonne, qui convient aux jeunes enfants, le père Noël est présent dans les dernières pages. Les illustrations sont adorables, à la fois automnales puis hivernales, avec en prime l'ambiance et les lumières de Noël, tout ce que j'aime.

Pour ma part, j'ai chaque année ce souhait d'un Noël blanc, mais il ne s'est pas réalisé depuis une éternité, je vais peut-être tenter l'expérience du bonhomme de terre !

"Mon souhait pour Noël" publié en 2021 aux éditions Tam Tam (le mystère reste le même que l'an dernier, aucun auteur ni illustrateur n'étant mentionné sur cet album, ce qui est des plus étranges !).

Mon souhait pour Noël
Mon souhait pour Noël
Mon souhait pour Noël
Mon souhait pour Noël
Mon souhait pour Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article