Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Trois petits Noëls

Trois petits Noëls

Découvert à la médiathèque, ce petit coffret de trois histoires de Noël d'Akiko Hayashi est un petit trésor. A l'origine publiées en 1988, ces histoires n'ont pas pris une ride.
🎄
Les trois histoires mettent en scène une famille attachante de trois enfants : Reitchan, Makoto et Kasumi, chacun étant le personnage principal d'une des histoires.
🎄
"Dans le sac du père Noël" nous permet de suivre Reitchan, découvrant que la hotte est trouée et que le Père Noël perd ses jouets dans la neige. Elle essaye d'attirer son attention mais il n'entend rien avec son gros bonnet bien chaud sur les oreilles.
🎄
Dans "Le pantalon bondissant", Makoto n'a pas envie de s'habiller pour aller fêter Noël chez ses grands-parents. Mais son pantalon ne veut pas rater ça, et part en courant ! Makoto tente de le rattraper et finit par arriver le premier chez grand-père et grand-mère.
🎄
Enfin dans "Le frigo des lapins", Kasumi part dans la forêt chercher des fraises pour mettre sur le gâteau de Noël. Quelle surprise quand elle découvre où les lapins cachent leurs provisions...
🎄
Trois histoires douces et drôles, délicatement illustrées pour le bonheur des yeux, de quoi nous enchanter encore et encore.
🎄
"Trois petits Noëls" de Akiko Hayashi, réédité en 2011 aux éditions L'école des loisirs.
🎄

Trois petits Noëls
Trois petits Noëls
Trois petits Noëls
Trois petits Noëls
Trois petits Noëls
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article