Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le ruban de l'amour

Le ruban de l'amour

Encore un album réconfortant aux éditions Kimane, une jolie histoire sur l'importance des liens tissés entre les membres de la famille. C'est notamment ici le lien qui unit Mila et sa maman qui est mis en images d'une façon très parlante je trouve, avec ce ruban qui va d'un cœur à l'autre, et qui peut s'étirer à l'infini.

Dans la famille de Mila, tout le monde s'aime très fort, et la fillette se sent bien entourée. Mais quand elle rentre à l'école, elle doit apprendre à se séparer de ceux qu'elle aime pour un temps. C'est une étape douloureuse pour une si petite fille, mais heureusement les retrouvailles sont chaleureuses et sa maman ne manque pas d'ingéniosité pour l'aider à surmonter sa peine. Mila va aussi découvrir qu'elle peut se lier avec d'autres personnes, et s'attacher à elles par de nouveaux rubans symboliques.

Un ruban qui unit quelle que soit la distance entre deux personnes, mais qui peut aussi enrouler chaleureusement d'amour quand on se retrouve. Une façon d'aborder en douceur la notion de séparation avec les jeunes enfants.

Un album aux illustrations pleine de tendresse, on y ressent parfaitement les émotions changeantes et parfois envahissantes de la fillette. L'ambiance qui s'en dégage est feutrée, apaisante. Une réussite !

"Le ruban de l'amour" de Corrinne Averiss et Kirsti Beautyman, publié en 2021 aux éditions Kimane.

Le ruban de l'amour
Le ruban de l'amour
Le ruban de l'amour
Le ruban de l'amour
Le ruban de l'amour
Le ruban de l'amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article