Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mon grand ours, mon petit ours et moi

Mon grand ours, mon petit ours et moi

La petite héroïne de cette histoire a la chance d'avoir deux ours : un petit (son doudou) et un grand, qu'on ne voit que de dos, qu'on peut prendre pour un ours avec son bonnet à oreilles, mais dont on découvre évidemment à la fin qu'il est son papa ! L'effet de surprise fonctionne à la première lecture pour les plus jeunes.

Les illustrations sont tellement belles, je suis toujours très admirative du travail de Rocio Bonilla. Une alternance d'illustrations assez épurées et d'autres plus fournies, détaillées, le tout bien mis en valeur par le très grand format, un format peu commun pour les tout-petits d'ailleurs. J'aime particulièrement les paysages enneigés et les petits animaux qui osent s'approcher de la fillette.

Une douce histoire hivernale qui met en valeur le lien unique entre un père et son enfant.

"Mon grand ours, mon petit ours et moi" de Margarita del Mazo et Rocio Bonilla, publié en 2020 aux éditions du Père Fouettard.

Mon grand ours, mon petit ours et moi
Mon grand ours, mon petit ours et moi
Mon grand ours, mon petit ours et moi
Mon grand ours, mon petit ours et moi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article