Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Animal et compagnie

Animal et compagnie

Voici un album plein de peps et qui donne envie de sourire, mais qui permet aussi de sensibiliser les enfants à l'importance que représente l'adoption d'un animal de compagnie.

La famille de Lila a décidé d'adopter un animal, et c'est la fillette qui est chargé de le choisir. Après avoir essayé un éléphant (un peu envahissant) et des fourmis (minuscules), elle se décide pour un putois (à l'odeur insupportable), un serpent (étouffant), une araignée (effrayante), des asticots (agités) et bien d'autres... saurez-vous deviner sur quel animal elle jette finalement son dévolu ?! Nous n'avions pas trouvé, c'est à la fois original, surprenant et... crédible !

Un album plein d'humour qui invite les enfants à bien réfléchir au parfait animal de compagnie, peser le pour et le contre, car ce n'est évidemment pas une décision à prendre à la légère.

J'admire depuis un moment la qualité des illustrations de Rosalind Beardshaw, et ici j'apprécie tout particulièrement le schéma familial : un papa à la peau blanche, une maman indienne, et les grands-parents maternels qui vivent sous leur toit, la grand-mère portant d'ailleurs très joliment le sari. Cela fait du bien de voir s'ouvrir les horizons culturels dans les albums jeunesse, et les éditions Kimane sont remarquables pour cela.

"Animal et compagnie" de Smriti Halls et Rosalind Beardshaw, publié en 2021 aux éditions Kimane.

Animal et compagnie
Animal et compagnie
Animal et compagnie
Animal et compagnie
Animal et compagnie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article