Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

De si bons amis

De si bons amis

Voilà un album que j'ai trouvé complètement par hasard sur vinted il y a quelques années, la couverture m'a attirée et cela m'a suffit ! Et puis on l'a pas mal vu en fin d'année car il a été réédité chez Thomas Jeunesse.

Je n'avais encore jamais pris le temps de vous le présenter, pourtant il est superbe, les illustrations sont dingues, on dirait parfois des photographies tant le renard ou le blaireau sont représentés de manière réaliste.

L'histoire est assez déroutante, la fin surtout, je trouve qu'elle a quelque chose de mystique mais je ne veux pas trop vous en dévoiler.

C'est l'hiver, un hiver particulièrement rude, et la nourriture manque pour tous les animaux. Un blaireau passe successivement chez Renard, Souris et Lièvre pour demander à manger, et il a l'air tellement bon et bienveillant, et tellement affaibli également, que les amis, qui n'ont rien et souffrent de la faim, partagent avec lui le peu qu'il leur reste, quelques baies ou un abri, alors que la tempête fait rage. Leur générosité sera bien sûre récompensée...

Et vous remarquerez mon talent pour reproduire cette scène... 😅

"De si bons amis" de Claire Freedman et  Simon Mendez, publié en 2015 et réédité en 2021 chez Thomas Jeunesse.

De si bons amis
De si bons amis
De si bons amis
De si bons amis
De si bons amis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article