Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La course au lapin

La course au lapin

Encore une nouveauté printanière que j'attendais avec impatience, un album illustré par Briony May Smith que j'adore, sorti en même temps que "Le voyage de Cocotte" que je vous ai présenté il y a quelques jours.
🐰
Gaspard est un gros lapin joyeux, qui se retrouve coincé dans une haie. Malheureusement pour lui, Madame Broutille, la jardinière, en a assez de le voir saccager son potager, et profite de l'occasion pour l'attraper, avec l'intention de le transformer en tourte ! Il parvient à s'échapper, mais pas pour longtemps... Une histoire pleine de rebondissements qui ne manquera pas de vous faire sourire, avec un retournement de situation final très mignon.
🐰
J'aime tout particulièrement les illustrations du potager généreux, et l'intérieur de la maison rustique, une ambiance champêtre et plaisante s'en dégage. Cet album n'est pas sans rappeler le classique Pierre Lapin, que nous aimons d'ailleurs relire en cette saison.
🐰
C'est un petit album souple de la collection L'heure des histoires des éditions Gallimard Jeunesse, ce qui explique son petit prix.
🐰
"La course au lapin" de Polly Faber et Briony May Smith, publié en 2022 aux éditions Gallimard Jeunesse.

La course au lapin
La course au lapin
La course au lapin
La course au lapin
La course au lapin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article